Pays couverts

Nous sommes en mesure d'intervenir dans de nombreux pays, directement ou avec un de nos partenaires habituels. Toutefois, nous n'intervenons dans un pays que si la législation locale nous y autorise et sous réserve que les conditions de sécurité le permettent. Pour en préjuger, outre les informations paraissant dans la presse écrite ou audiovisuelle, nous nous référons au Site du Ministère des Affaires Étrangères: Conseils aux voyageurs.

En fonction des pays, nous pouvons gérer la logistique (véhicules et main d'œuvre par exemple) ou intervenir avec l'assistance de vos équipes ou contacts locaux.

Vous trouverez dans cette page une liste des pays, classés par continents, où nous sommes déjà intervenus. Elle n'est qu'indicative car elle contient des pays où nous sommes allés, et parfois à plusieurs reprises, mais où la situation géopolitique a radicalement changé et où nous nous ne pouvons plus intervenir. A l'inverse, il y a de nombreux pays ou ne se sommes pas encore allés et qui sont ouverts à nos prestations.

Quel que soit l'endroit du monde où est situé votre besoin, n'hésitez pas à nous contacter. Nous étudierons la faisabilité d'une mission.

Europe

C'est notre territoire de prédilection, et c'est bien sûr en France que nos interventions ont été les plus nombreuses. Le dégradé de couleurs donne une idée de la fréquence relative de nos interventions.

Pays d'Europe ou la société TopoSat est intervenu

Afrique

En raison des liens historiques entre la France et l'Afrique de l'Ouest, beaucoup d'entreprises françaises et donc plusieurs de nos clients, y travaillent régulièrement. Mais nous nous y sommes également rendus pour le compte d'entreprises locales, et parfois pour certaines entités US. Nous sommes également intervenus plus à l'Est (Soudan et Égypte).

Sur les zones coloriées en jaune, nos interventions ont étés complètes (terrain et calcul) et nous sommes allés sur certains de ces pays à de nombreuses reprises. Sur les zones plus foncées nous avons sous-traité la partie terrain à des partenaires (qui suivaient alors le cahier des charges que nous leur avions donné), en conservant les calculs et le contrôle qualité.  

Pays d'Afrique ou la société TopoSat est intervenue

Amérique du Sud, Antilles Guyane et Mexique

Nous avons travaillé en Guyane, Guadeloupe et Martinique ainsi qu'à Trinidad (Port of Spain et secteur Nord-Est). Au Mexique, nous avons confié à un partenaire local les travaux de terrain pour le calage d'images satellite autour de 33 aéroports en conservant les calculs et le contrôle qualité.

Pays d'Amerique ou la société TopoSat est intervenue

Asie et Pacifique

Au plus à l'Est, mais avant la ligne de changement de date, nous sommes intervenus sur l'aéroport de Nouméa (Nouvelle Calédonie).

Plus près de nous, nous avons opéré à Hong Kong (à plusieurs reprises) et Macao, au Cambodge (Phnom Penh et Siem Reap), sur le nouvel aéroport de Banglok (Thaïlande), et dans plusieurs villes indiennes.

Sur la péninsule Indienne, en incluant le Boutan, les Maldives et le Népal et en complément des travaux cités ci-dessus, nous avons confié à un partenaire local les travaux de terrain pour le calage d'images satellite autour de 54 aéroports en conservant les calculs et le contrôle qualité.

Pays d'Asie et du Pacifique ou la société TopoSat est intervenue

Moyen Orient

Ce n'est pas réellement dans notre zone d'action. Outre l'Egypte, qui figure sur la carte de l'Afrique, nous sommes intervenus une fois en Jordanie (Amman et ses environs), avec un partenaire local.